[16 juin 2016] Communiqué des organisations du monde culturel et du spectacle vivant


Les organisations du monde culturel et du spectacle vivant, se réjouissent de la décision de la ministre de la Culture et de la Communication d’abonder de 7 M€ supplémentaires le fonds d’urgence au spectacle vivant créé après les attentats du 13 novembre dernier.

Ce geste est d’autant plus important à la veille de la saison estivale, où plus d’une centaine de manifestations vont avoir lieu, contribuant à la diversité et au rayonnement de notre culture.Ces événements festifs, et souvent festivaliers, montrent plus que jamais à quel point le vivre ensemble est une valeur d’avenir.
Grâce au fonds d’urgence, les artistes et leurs publics pourront être accueillis dans des conditions d’organisation et de sécurité optimales.
Nous saluons ce climat d’entente et de collaboration qui règne entre les professionnels du secteur et le gouvernement dans la gestion du fonds d’urgence.
La Culture est l’affaire de tous, et nous serons toujours présents pour la faire vibrer de concert sur l’ensemble du territoire.

16 juin 2016
ADAGP, ADAMI, CFDT, CSCAD, CAMULC, CSDEM, FÉDÉRATION DE CONCERT !, F3C-CFDT,FASAP-FO, FNSAC-CGT, LA FELIN, La GAM, HORSLESMURS, PRODISS, PROFEDIM, SACD, SACEM, SCAM, SNC, SCPP, SMA, SNAC, SNACOPVA CFE-CGC, SNAPAC-CFDT, SNDTP, SNEP, SNES, SNLA-FO, SNM-FO, SNSP, SPPF, SYNDEAC, UPFI
.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *